chevron

La préparation de vos fichiers

Notre équipement numérique permet la gestion des fichiers depuis la mise en page jusqu'à sa finalité, un fichier PDF. Vous pouvez ainsi nous transmettre des fichiers natifs (Quark-Xpress, InDesign, Photoshop, Illustrator) ou PDF. Nous vous préconisons de nous fournir des PDF/X-3 avec un profil cohérant par rapport au support d'impression choisi et en renseignant le champ des débords (3 mm minimum).

Les supports

Vos documents peuvent nous parvenir sur tous types de supports ou par le biais de notre Serveur FTP (en envoyant en parallèle un mail nous indiquant la disponibilité du document), ou tout simplement par des sites Internet de transfert de fichiers.

Nous pouvons à tout moment vous allouer un espace spécifique sur notre Serveur FTP, avec accès sécurisé.

Il est recommandé de compresser les fichiers avant tout envoi (mail et/ou FTP).

Le flux PDF

L'ensemble des données que nous recevons sont converties et contrôlées afin d'en générer un PDF. Ces fichiers sécurisés serviront pour l'ensemble de notre chaîne.

L'imposition

Une fois validées, les pages sont imposées. Votre document à imprimer est monté par formes, selon les caractéristiques spécifiques liés à l'impression et la reliure.

Le BÀT & BÀT à distance

Au travers de notre flux de production Agfa ApogeeX nous réalisons deux types de validation BàT.

Une épreuve sous forme de traceur papier standardisée permettant une relecture au format avec le montage finition définitif ainsi qu’un BàT informatique via notre plateforme Web Approval.

Le système Web Approval vous permet par une simple connexion Internet de télécharger les fichiers en validation, de les visualiser en haute définition sous forme de page indépendante ou sous forme de produit fini virtuel. La validation se fera directement à votre niveau par un clic d’accord, ou par une indication des modifications à apporter sur la même interface.

La copie des plaques

Notre CTP Agfa Avalon Thermique assure la confection de nos plaques sans aucune chimie au travers d’une gravure au laser thermique. Cette technique assure une parfaite fidélité. Nous utilisons différentes trames adaptées selon la nature de chaque travail (de la trame 85 à la trame 240 sublima).

L'optimisation du profil d'encrage

Notre système CIP 3 établit le profil d'encrage des documents à l'issue du prépresse, à partir des données numériques enregistrées. Au lancement de l'impression, le dispositif «Image Control» de la presse analyse les couleurs par spectrophotométrie et compare les deux ensembles de données. Après validation, les réglages machine sont automatiquement corrigés afin d'optimiser le rendu des couleurs sur la totalité du document.

Les conseils essentiels

Notre organisation du travail a un seul but : économiser votre temps. Lorsque vous nous confiez un fichier numérique, il vous suffit de joindre toutes les polices utilisées aussi bien pour les textes que pour les visuels. Accompagnez impérativement ces éléments d'une sortie imprimante couleur de la dernière version du fichier.

Nous effectuons une sauvegarde systématique de vos fichiers à réception. Nous vous conseillons, cependant, de conserver une copie des fichiers originaux par précaution

Certification

Certification PSO selon la norme ISO 12647-2, Process de standardisation Offset ISO 12647-2

Ott Imprimeurs est certifiée par l'UGRA selon PSO (Procédé Standardisé Offset) et selon la norme ISO 12647-2 le 27 septembre 2011. Au travers de ce procédé certifié nous vous garantissons la correspondance chromique (couleur) entre les éléments entrants (fichier/images/mise en page) et les éléments d’impression (insolation/formulation des encres/impression). Les outils mis en place nous garantissent une réelle validation colorimétrique; écran calibré, cabine de lumière blanche, imprimante avec gamme de contrôle (mediawedge UGRA/FOGRA), éclairage normalisé. Au travers de cette certification nous serons également capables de vérifier toute image passant dans notre flux et de garantir au mieux sa reproductibilité dans le temps en impression.